20 avril 2013

The Tornado

Vous remarquerez que j'avais fais une très longue pause dans la rédaction de ce blog car depuis décembre 2011, je n'avais plus rien publié... Et ce n'est qu'en avril 2013 qu je décide de m'y remettre. Je vais d'ailleurs bientôt réalisé le premier volume de Moves basiques.

Bref, je ferme la parenthèse et je passe à l'explication de ce move : la Tornade !
Ce move rappelle celui du Boomerang car on fait croire au défenseur que l'on tire, ou plutôt ici, que l'on envoie la balle contre la planche ou à un coéquipier...
Mais en fait, pourquoi appelle-t-on ce move comme ça ? Eh bien tout simplement car le ballon va faire un tour et on peut dire que cela fait penser à une tornade... Si, un peu... Enfin bref, voilà une vidéo où l'on peut observer plusieurs style de Tornado :




Donc ok, vous avez l'image mais ça reste encore un peu flou sur comment faire exactement. Je suis là pour ça et ça me plaît de pouvoir vous l'expliquez !

Vous avez la balle main forte (on va dire main droite), le défenseur est encore relativement loin de vous. Vous vous approchez de lui avec des petits dribbles pour mettre en place (Set Up) puis :
  • Vous prenez la balle dans la paume de la main droite,
  • Vous faîte comme-ci vous vouliez lancer la balle en direction du panier mais vous continuer à accompagner la balle en passant par-dessus la tête du défenseur. C'est en effet pour ne puisse pas voir la balle et qu'il marche dans la feinte..
  • Vous terminez votre tour sur vous même puis vous vous retrouvez en face de votre défenseur qui, si tout va bien est retourné en train de chercher le ballon,
  • Vous pouvez donc aller tranquillement vers le cercle tout en protégeant la balle.
J'espère que c'est assez clair sinon, mettez un commentaire si vous voulez plus d'explication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire