1 décembre 2011

The Boomerang

Si il y a bien un move représentative du Streetball, c'est certainement le Boomerang. Quand tu vois ça, tu te dis d'abords : "Eh mais il a pas le droit !" et après : "Ouai mais c'est cool :D"
Le truc, c'est de savoir l'utiliser au bon moment, pour que ça marche le mieux. Il y a juste un petit soucis, c'est qu'il est vraiment pas facile à maîtriser... Il demande pas mal d'entraînement dans la gestuelle. Pour de vrai, je ne sais pas vraiment le faire moi-même car il y a différentes façon de le faire et je l'ai adapter pour moi, pour que ça soit plus facile.
Move by Spooky


J'ai trouvé un bon tuto sur Youtube pour expliquer ce move mais comme toujours, il est en anglais... Je vous le met quand même au cas où : http://www.youtube.com/watch?v=dVNWiK8-kXY

Bref, voici les étapes du move :

  • Tout d'abord, on dribble devant le défenseur pour se mettre en place (Set Up). Dribble bas de préférence et on se rapproche de lui car pour que le move soit bien réalisé il faut que le défenseur soit près de nous.
  • Une fois suffisamment près, il est temps de faire la feinte.. La feinte de quoi ? Eh bien, ça peut être un tir, une passe pour un alley oop, on sait pas, le défenseur ne vas pas vraiment réfléchir au comment du pourquoi vous faîte ça
  • Donc, la partie technique du move : le ballon est dans notre main droite, on va le lancer à la manière d'une balle de baseball sauf que à la fin, on tourne son poignet vers l'extérieur pour donner un effet à la balle et qu'elle aille vers le haut. Vidéo explicative :

Ici, on peut bien voir le mouvement du poignet que j'ai bien décomposé.
  • Ensuite, le ballon est en l'air, si le défenseur a crû à votre feinte, il devrait se retourner. Vous pouvez aussi faire comme si le ballon était passé derrière son dos et essayer d'aller le chercher mais bien sûr après vous revenez à votre place initial pour récupérer le ballon et continuer votre un contre un.
Voilà, c'est un move assez sympa à maîtriser mais vous ne pourrez pas l'utiliser plusieurs fois de suite car, el défenseur n'y croira plus au bout d'un moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire