22 octobre 2011

The Leave Dribble

Ce move n'est pas très connu, je l'ai appris sur Youtube grâce à une vidéo de
The Professor, une figure du Streetball Américain.
En vérité, cette vidéo m'a donné l'envie de créer un blog permettant au streetballeur Français d'apprendre de nouveaux moves. Dans cette vidéo, on voit The Professor en train de nous apprendre le Leave Dribble... Ok, mais c'est en Anglais, de plus, ce n'est qu'une preview d'un Dvd de Sreetball. Donc, je me suis dit :
Pourquoi ne pas le faire en Français ?
Et c'est là qu'à démarrer le projet " Streetball Moves " :)

Bref, ce n'est là qu'une parenthèse. Je suis sûr que vous voulez apprendre ce move :

Evidemment, si vous comprenez l'Anglais, la vidéo vous suffira, mais, si justement, vous faîtes comme moi avant, " je regarde les images" :D Eh bien, lisez ce qui suit.

Le Leave Dribble, qu'on pourrait traduire par le dribble laissé (oublié), est une feinte de perte de balle. On fait croire au défenseur d'avoir raté un dribble puis on récupère la balle et on enchaîne avec un double crossover.
Etape par Etape, cela donne :

  •  Set'Em Up (Mettre en Place) : c'est le dribble sous les jambes pour se placer en face du défenseur, pour démarrer le move. On relax le défenseur, on le fait attendre. On termine par un dribble dans le dos de gauche à droite.
  • Leave the Ball (Laisser le ballon) : on laisse rebondir le ballon à notre gauche et en même temps, on déplace notre corps de gauche à doite. Juste le poids du corps, les pieds restent à leur place. On tape dans les mains (pour le style mdrr) et on revient à gauche chercher la balle.
  • Double Crossover : à partir de là, ça revient à faire un double crossover normal. Un dribble de gauche à droite pour la feinte avec le regard dirigé vers la droite, c'est un Fake (une feinte). Et le deuxième crossover de droite à gauche pour dépasser le joueur.
Ce move demande un peu d'entraînement, mais une fois assimilé, il peut beaucoup servir. Le défenseur se déplace normalement à votre droite suite au premier cross (le fake).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire